OLLY
Olly du haut de ses 10 ans, n’a pas de chance. En effet, en plus d’être arrivée au refuge de Saint-Aubin, elle est touchée par le calicivirus. Elle est arrivée dans un groupe de chats très câlins suite à une requisition. Ils sont devenus légalement adoptables depuis quelques semaines et ont presque tous déjà trouvé leur famille mais Ollie est toujours là... Et pourtant elle aurait bien besoin d'un foyer tranquille où elle pourrait terminer sa petite vie chouchoutée, au niveau de son alimentation mais surtout pour son besoin de tendresse.
Petite mamie fragile, elle est adorable. Quand on arrive dans le boxe elle vient vers nous et nous regarde avec espoir, car elle adore les caresses et les longues stations blottie sur les genoux... Beaucoup d'amour et de tendresse à recevoir et à donner. Un peu craintive, elle aura besoin d'être mise en confiance au debut.
Venez découvrir Olly dans une vidéo sur la page Facebook des chats de la SPA Canche Authie ...
L’idéal pour elle serait qu’elle soit le seul chat de la famille ou adoptée avec un autre chat atteint de la même pathologie.
Nous faisons un appel pour la sortir du boxe, et lui offrir une vie paisible. Ses frais d’adoption sont réduits, et elle bénéficie du programme Doyen de 30 millions d’amis, à savoir 800 euros de frais vétérinaire pris en charge.
👉 Qu’est-ce que le calicivirus ?
Le calicivirus entre dans le complexe du coryza du chat, qui est une infection respiratoire fréquente qui touche principalement les voies nasales et la gorge des félins. C’est une sorte de « rhume » mais beaucoup plus sévère et souvent causée par des virus et des bactéries.
Les symptômes du chat atteint de coryza peuvent inclure :
✅ Des éternuements
✅ Un écoulement nasal souvent clair ou purulent (plus épais et jaune-vert)
✅ Des yeux larmoyants ou des conjonctivites
✅ De la toux ou des difficultés respiratoires
✅ Une perte d’appétit
Parfois, d’autres bactéries peuvent s’ajouter à l’infection virale, ce qui aggrave la situation.
Le coryza chez le chat se transmet par les gouttelettes de salive ou de mucus lorsqu’un chat infecté éternue ou tousse. Les chats peuvent également l’attraper en entrant en contact avec des objets ou des surfaces contaminées, comme les gamelles ou Les jouets