La fourrière de Saint Aubin est fourrière pour 4 communautés de communes.
La fourrière de Saint Aubin




Les maires ont l’obligation de capturer les chiens et les chats errants sur leurs communes afin de les conduire en fourrière. Cela permet de limiter la divagation des animaux et les conséquences que cela implique. Les communes peuvent soit gérer directement en mettant à disposition leurs propres locaux et leurs agents municipaux ou faire appel à un prestataire pour mener à bien cette action. C’est le cas de notre refuge sur Saint-Aubin. La capacité de notre fourrière est de 24 places (16 places pour les chats et 8 places pour les chiens)
Nous avons donc deux missions principales :
- Rechercher les propriétaires des animaux recueillis au sein du refuge (vérifier si l’animal est pucé et, si c‘est le cas, contacter les propriétaires).
- Enregistrer les animaux errants recueillis entrés
Le délais de fourrière est de 8 jours ouvrés (ce qui amène le délais à 10 jours). Passé ce délai légal, sans manifestation des potentiels propriétaires l’animal devient la propriété du gestionnaire de la fourrière donc de notre refuge de Saint Aubin. Il peut donc “passer” dans la partie refuge et donc être proposé à l’adoption.
.